Salut à tous,
Pollux va bien, nous aussi, on vient de passer la barre des 10 jours depuis le départ, et on devrait atteindre la mi-parcours dans l’après midi, soit 1400 miles du but. C’est bien, on avait prévu environ 20 jours pour boucler la transat, donc on est dans le timing. Depuis deux jours on allonge bien : bonne vitesse et temps correct. Papa m’a donné l’info qu’il nous manquait, la position et le temps qui nous sépare du second, le sun fast 3200 Arrabbiata.., du coup ce matin on a décidé d’attaquer : angle serré sous JMDGennaK, une petite fusée, 9’5 nd de moyenne pendant 3 h, avec des pointes à 12 nd… Mais le vent est remonté à 25 nd, avec un angle au vent de plus en plus fermé, du coup après 3-4 départs au lof, on a décidé de préserver le matos. On a du grapiller qq min au sun fast, on va se le faire progressivement !!!
La balancine de tangon s’est fait la malle en haut du mat dans la tempête, du coup hier Chloé a tenté de monter au mat pour la récupérer, mais bel échec. J’avais clipé son baudrier sur l’étai largable, mais à mi-parcours avec la houle, elle a commencé à partir en toupie autour du cable : belle panique, j’ai eu peur de pas réussir à la redescendre à cause de la drisse enroulée sur le cable. Mais tt va bien, on tentera différemment un jour plus calme ! Ça m’a rappelé notre convoyage du A35 en Irlande, ou Jean était monté 5 fois au mat dans des conditions bien plus difficiles : chapeau !!
Boite à question:
– le petit Grégoire au fond de la salle : est ce qu’on navigue à vue avec d’autres bateaux car sur la carte on semble très proche : non, depuis la première nuit, nous n’avons vu qu’Axonite, un bateau de 69 pieds qui nous a fait une petite route de collision quand il remontait un peu au nord, et un yacht de luxe, probablement celui de Leaticia et Johnny en direction de St Barth !! Les filles, on a pris le numéro du skipper par VHF !
– Fofy de Montréal : est ce qu’il fait froid : non, environ 24°, mais dans la tempête les vestes de quart sont quand même indispensables et restent trempées, humides et désagréables !! – Yves, Flo et Béa, le jambon a l’air de bcp vous intéresser, il en restera encore à St Barth.
– Bertrand, pas de thon encore, mais des poissons volants récupérés hier sur le pont qu’on a fait griller. Top !
– JB, à mi-parcours, il nous reste un peu de frais, bcp de pâtes et riz, 2/3 d’eau potable, toutes les bières -1 que j’ai pas réussi à finir !!! Bref, bcp trop de poids à mon désespoir, tu serais content toi ! Si besoin stratégique, on nourrira  les poissons pour alléger sur la fin !
Le moral va bien. Parfois c’est long, mais souvent c’est top ! Bises à tous.
Chloé et Antoine

Ps: Benhur ne me parle plus de Mac Do, c’est trop dur !
SMS du jour:  « Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur » Maradona.

Suivez le classement sur : http://www.worldcruising.com/arc/eventfleetviewer.aspx

Pollux est 4ème au classement du racing B, ce soir à 20h.

Position-04122013-2000

6 réponses
  1. jm
    jm dit :

allez les p’tits loups ! de jour avec la bulle rouge vous devez pouvoir tenir les surfs pour lui gratter le tableau arr l’autre sf3200 là. FORZA !

2. Toto du rocher Piègu
    Toto du rocher Piègu dit :

Elle est pour Nath celle la ….

Pourquoi les paysannes ne portent-elles pas de culotte l’été ?
    Pour ne pas avoir de mouches dans la figure !

Les commentaires sont désactivés.