Bonjour à tous, écoles, dentistes, partenaires, amis !

Voici quelques news fraîches de notre aventure Océan Dentiste !!

Nous venons d’arriver aux Canaries après 10 jours et 11h de navigation depuis La Rochelle. Le bateau et le cabinet dentaire vont bien, l’équipage aussi !

Nous étions un peu anxieux à l’idée de traverser le golf de Gascogne, puis franchir le Cap Finisterre dans des conditions musclées, et fort heureusement, notre catamaran est exceptionnel et reste performant dans toutes les conditions !

L’année commence fort pour nous après les étapes de Nantes et La Rochelle, où l’accueil dans les écoles a encore été super. Depuis plusieurs mois, nous travaillons d’arrache pied pour finaliser ce départ pour la boucle Atlantique du sourire ! Nous avons réussi à rendre notre bateau 100% autonome et écologique grâce à 600 watts de panneaux solaires qui chargent 4 batteries à partir desquelles nous transformant le courant 12volts en 220 volts afin de faire marcher le fauteuil dentaire et les équipements à bord.

En escale en plein centre de Nantes

 

Nous produisons également de l’eau douce à partir de l’eau de mer grâce à un dessalinisateur… C’était notre objectif afin de pouvoir intervenir partout sur le trajet du bateau, et nous en sommes très fier !!

Nous traversons l’atlantique en tant que bateau sécurité de la Mini-transat, une course ou les marins sont en solitaires sur des petits bateaux de 6,5 mètres. Notre mission nous demande pas mal d’attention sur l’eau, mais c’est aussi très intéressant d’être au cœur d’une course comme celle-ci ! Nous apportons aussi notre soutien à terre pour les bobos dentaires des coureurs, et plusieurs d’entre eux vont passer sur le fauteuil lors de l’escale à Las Palmas.

Notre aventure est aussi celle d’une famille qui part à l’opposé des routes professionnelles toutes tracées, en créant cette action sociale inédite !

Chaque jour est ponctué de nouvelles rencontres dans des territoires de plus en plus éloignés. On s’imagine parfois que ce qui nous arrive est incroyable, mais c’est le fruit d’un long travail en coulisse depuis plusieurs années !

À travers notre histoire, nous espérons que vous aussi aurez l’audace d’aller au bout de vos rêves, et que notre esprit d’entreprendre vous aidera un petit peu dans cette quête !!

À très vite pour la suite…

 

Distribution de brosses à dents au Village de la mini Transat à La Rochelle

 

 

 

Share Button
1 réponse
  1. VERONIQUE GAUTIER
    VERONIQUE GAUTIER dit :

    Coucou,
    Merci pour ces bonnes nouvelles. C’est super et ça fait vraiment plaisir de pouvoir vous suivre dans votre voyage.
    Bravo, vous êtes top.
    Gros bisous et à bientôt.
    Véro

Les commentaires sont désactivés.