5 mois de chantier !

5 mois de chantier, 1350 h de travail acharné…. C’est l’immense défi que nous avons eu à relever cet hiver pour remettre Castor sur pied.
Nous avions récupéré le bateau dans un sale état fin Octobre à la suite d’une avarie causée par une équipe externe à l’aventure Ocean Dentiste!
Avec l’aide précieuse du chantier Marsaudon Composites, nous avons lancé une grosse opération pour découper et regreffer une nouvelle coque! Une prouesse technique qui va nous permettre de repartir prochainement sur l’eau!
Une nouveau départ avec un fauteuil dentaire tout neuf ! 15 000 enfants et 4 transatlantiques ont eu raison de notre vaillante « dental chair » que nous remplaçons par un model identique marinisé par l’équipe de Finndent !
Castor sera remis à l’eau demain et il quittera Lorient début Avril pour un programme bien sympathique :
– de nouvelles expéditions de prévention sont prévues en Bretagne en partenariat avec les Universités de Nice et Bordeaux.
– le bateau participera à une course offshore entre l’Angleterre, l’Irlande et la France. Un stand de prévention sera mis en place à l’arrivée de la course à Cherbourg. Une belle occasion de faire une animation pour les enfants !
– des stages de navigation avec Open-Sail

– et une nouvelle traversée de l’Atlantique

Toute l’équipe est au taquet pour ce nouveau départ!!
Share Button