L'arrivée de la Transatlantique du sourire!!

Extrait du journal de bord!! 18/11 Le mot de la fin!! Après 16 jours et 21h de navigation, le TS 42 océan dentiste a atteint les cotes martiniquaises! Une superbe traversée de l'Atlantique a vive allure et en préservant le bateau au…

Dernières news avant de toucher terre !

Dernier extrait du journal de bord avant l'arrivée au Marin demain. 16/11 Jour 15. Eole nous a quitté ! Finalement on n'aura pas besoin de trop se poser la question de ralentir ou pas la dernière journée car le vent nous a quitté…

Toujours pas de terre en vue !

Extrait journal de bord 13/11 ! Tout est une histoire de rythme ! On tartine le jour et on réduit la nuit. On envoi du spi le jour et du génois la nuit. On avale les milles le jour et on se laisse rattraper la nuit. On est attentif…

On vient de dépasser la mi-parcours !!

Extrait journal de bord : 9/11 C'est la fête au ministère !! Enfin une belle dorade coryphène ! Le ministère de la pêche est en pleine reprise de confiance!! Il faut dire qu'on a décidé de réduire notre allure pour optimiser nos chances…

Passage magique du Cap Vert !

Extrait du journal de bord de Océan Dentiste. 6/11 Passage magique du Cap Vert ! Bien calé sur une arrivée au petit jour, en ralentissant juste comme il faut pour profiter du spectacle, on s'est engouffré dans le passage étroit des…

Extrait du journal de bord sur Ocean Dentiste !

4/11 : ça tartine aujourd'hui !! Je traduis : on navigue pleine balle vers le Cap vert ! Les conditions sont encore superbes et le vent a pris quelques tours pour se caler sur 18/20 nd ce qui est parfait pour naviguer sous spi. Au-delà,…

Le 3 novembre à 12h UTC: 23°02 N 18°06 W

Salut la terre, Après 2 jours de mer, nous passons au large de la Mauritanie en gardant une petite distance de sécurité pour éviter les pêcheurs et les éventuels pirates tentés de venir voler nos brosses à dents !! Ce serait le comble…