Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Toujours pas de terre en vue ! – Océan Dentiste
Home » Non classé » Toujours pas de terre en vue !

 

Extrait journal de bord

13/11 ! Tout est une histoire de rythme !
On tartine le jour et on réduit la nuit. On envoi du spi le jour et du génois la nuit. On avale les milles le jour et on se laisse rattraper la nuit. On est attentif à Tornado Castor le jour et on fait entièrement confiance à Papy Castor la nuit !!!
Nos rythmes de veille s’adaptent avec notre décalage horaire progressif. Chloé nous donne tous les jours notre heure locale, sur laquelle elle tente de calquer les repas et siestes de Max. Cela représente environ 30 minutes par jour pour être au top en Martinique !

14/11 Jour 13 et pas de terre en vue !
On regarde le compteur de la distance au but défiler (très vite !). On fête les nouvelles centaines dépassées ! Est ce qu’on fait ça parce qu’on a hâte d’arriver ? Non, car on est vraiment bien en mer. Le temps est idéal depuis notre départ des Canaries, l’ambiance est super et nos journées sont à l’image de toutes les espérances qu’on peut avoir d’une navigation comme celle-ci : grosses chaleurs, soleil, douches, siestes, repas conviviaux, jeux de société, rigolades avec Max … !!
Finalement je pense qu’on compte les milles car cela fait partie de la performance initiale. Celle de traverser l’Atlantique sur un bateau. Parfois on est pressé d’arriver, parfois pas tant que ça !! Si tout se passe bien en ce moment, il faut savoir s’adapter car on ne décide pas des conditions du lendemain !
On a vécu pas mal de moments durs en mer depuis quelques années avec Chloé, et cette traversée est une belle récompense ! Et ce n’est pas plus mal avec notre petit Max à bord ! Pourvu que ça dure !!

15/11 Jour 14 et le vent baisse !!
Dernier empannage hier ! Route directe sur la Martinique. On a bien bossé notre trajectoire en bordure d’un anticyclone qui descend sur les Antilles. Du coup si l’angle de vent est favorable, son intensité va baisser progressivement, et notre vitesse aussi !!
Cela ne nous a pas empêché de prendre un très gros grain à 30/35 nd cette nuit. Heureusement qu’on s’était remis en mode Papy Castor sans spi parce que les filles étaient plus occupées à regarder le Grand Bleu pendant leur quart qu’à chercher les grains dans la nuit noire !! Ahhh le beau Jean Marc Barr !
Moins de 500 milles jusqu’au but ce matin ! Avec nos 200 milles en moyenne chaque jour, cela nous ferait arriver vendredi en début de nuit. On va commencer le vote à bord pour savoir si ce n’est pas plus sympa d’arriver que le lendemain matin pour profiter de ce moment si particulier ?

A suivre !!

Share Button

2 thoughts on “Toujours pas de terre en vue !

  1. A ET N SANS dit :

    UN GROS BISOU DE NOUS DEUX ET BONNE FIN DE TRAVERSEE
    ICI TEMPS SYMPA ET TRES FRAIS
    TOUT VA BIEN A PLENEUF
    A BIENTOT A ET N

  2. lagarde brigitte dit :

    c’est fascinant de suivre votre périple, je n’en perd pas une miette…c’est magnifique, . et aujourd’hui j’ose vous écrire et vous dire « respect !!!! »
    bises à tout l’équipage
    Brigitte

Comments are closed.