Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

La belle Martinique – Océan Dentiste
Home » Traversée Atlantique » La belle Martinique

Bonjour à tous,

 

Mais que fait Océan Dentiste depuis 2 mois de l’autre côté de l’Atlantique ??

Et bien nous sommes encore dans l’exploration du bon rythme pour activer au mieux notre aventure sociale dans cette zone du globe où les habitudes acquises en métropole ne sont pas forcément celles qui conviennent ici.

C’est grâce à l’activation par notre réseau sur place que nous avons réussi à lancer le programme en Martinique car le classique appel téléphonique que nous avions mis en place en métropole pour planifier notre passage dans les écoles n’arrive pas à passer les frontières hiérarchiques pour atteindre le chef d’établissement.

Après plusieurs dizaines de coups de téléphone, nous avons vite compris qu’il fallait revoir notre façon de faire pour que nos distributions puissent aller aussi vite que notre bateau. Nous pensons avoir trouvé la solution que nous allons mettre en action après les vacances scolaires de Février. On vous en reparlera !!

Nous travaillons aussi depuis 2 mois sur un jeu bucco-dentaire à destination des 5-10 ans reprenant l’ensemble des notions d’apprentissage que nous transmettons dans les écoles. Le but de ce jeu est de sensibiliser encore plus d’enfants en proposant son téléchargement gratuit à tous les parents que nous souhaitons atteindre grâce à la puissance du web. Le jeu sera en Français et en Anglais !!

C’est aussi grâce à ce jeu que nous allons pouvoir mettre en place des distributions efficaces de brosses à dents sur les îles de la Dominique et de St-Martin, particulièrement touchées par les cyclones Irma et Maria. Ce sont les rencontres faites sur l’eau en Martinique qui nous ont permis de prendre des contacts avec des associations locales.

Le début d’année signe aussi pour nous la nécessité de re-valider le soutien de nos partenaires sans qui cette aventure ne pourrait exister. Un autre style de job qu’il faut savoir bien orchestrer!!

Bref, ça bosse sur Castor !!

 

A très vite pour la suite…

 

Antoine-Chloé-Max

 

Share Button