Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Bilan de la Guadeloupe ! – Océan Dentiste
Home » Non classé » Bilan de la Guadeloupe !

La Guadeloupe, c’est déjà fini!! Malgré un timing sur place réduit à cause des vacances scolaires, on est assez fier de nos résultats ici. Il faut croire que nous commençons à vraiment maîtriser notre sujet: 9 écoles, 32 classes et 596 enfants… Nous avons été bien aidés par nos contacts sur place, et notre nouvelle technique d’approche est vraiment efficace : on n’appelle plus les écoles. On passe les voir directement en se présentant sur place équipé de nos jeux et de nos brosses!

Notre coup de maître restera aux Saintes où nous avons réussi en moins de 24h à remonter la piste d’une jeune enseignante Saintoise qui se chargera à la rentrée de former les élèves de l’île avec nos kits!!!

Nous avons aussi découvert une des plus petites iles de l’archipel Guadeloupéen. En voyant les séries de vagues de 2 mètres de haut qui déferlaient sur la petite passe pour y accéder nous avons bien failli faire demi-tour!Mais en prenant le temps et un peu de risque, nous avons réussi à passer une nuit à Petite Terre  ! Heureusement que nous y étions un jour calme! Ça peut être périlleux voir carrément inaccessible quand la houle s’en mêle!! Cette réserve naturelle abrite à elle seule le tiers de la population d’iguanes antillais soit 12 000 spécimens, bien gardés par le seul habitant de cette réserve naturelle, le garde, qui est maintenant équipé pour l’année en brosses à dents!!

Aujourd’hui, on reprend notre route vers le nord. On fera une courte escale à Antigua cette semaine avant de viser Saint-Martin et Saint-Barth…


Share Button