Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Porto Rico pour notre USA cruising permit – Océan Dentiste
Home » Non classé » Porto Rico pour notre USA cruising permit

Le catamaran Ocean Dentiste est en escale à Porto Rico, territoire USA… mais où la culture espagnole prédomine largement!!
Dans notre longue route qui nous sépare de St Pierre et Miquelon, nous allons traverser des territoires inconnus et radicalement différents les uns des autres, comme en témoigne le contraste entre les îles vierges Britanniques, dévastées depuis le cyclone Maria, et San Juan, Porto Rico, ou la culture et les vieux bâtiments coloniaux résistent depuis des décennies aux attaques des tempêtes tropicales.
Poser le pied sur le sol des États Unis est aussi une grosse opération administrative, notamment lorsque vous arrivez avec un bateau de plaisance qui doit subir une visite à bord des US Customs. Et si l’équipage, ou le bateau ne répondent pas à leurs critères très sélectifs, nous avons 24h quitter définitivement le territoire!!
Donc forcément, de notre côté nous avions bien potassé le sujet et nous avons franchi les différentes étapes avec succès!! Castor a maintenant un « USA cruising permit »!!
Départ demain pour Nassau en traversant les Bahamas, pour un accostage en Floride prévu dans 15 jours!

 

 

Share Button