Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Retour en Bretagne sous pression… – Océan Dentiste
Home » Convoyage » Retour en Bretagne sous pression…

12 jours 3 heures et 30 minutes, c’est le temps nécessaire au catamaran Ocean Dentiste pour rallier St Pierre et Miquelon à l’île de sein, et ainsi boucler un extraordinaire tour de l’atlantique par la route nord, à la rencontre de plus de 5000 enfants dans 12 pays différents.
Cette transat retour a été marquée par une collision à pleine vitesse avec un ofni (objet flottant non identifié), entraînant une voie d’eau assez conséquente que l’équipage a réussi à maîtriser grâce à une belle coordination et des décisions rapides pour plonger et sécuriser le bateau. Une expérience enrichissante qui restera un grand moment pour l’équipage renforcé pour l’occasion par Gregoire (le cousin!!) et Charles (le Papa!!).

L’Atlantique Nord est une belle opportunité de faire une route en jouant avec les anticyclones et les dépressions. L’intérêt d’un catamaran rapide, c’est aussi de pouvoir se placer au bon endroit pour ce type de traversée!

A noter aussi la nouvelle vocation de l’équipage pour la couture. Notre spi qui a tenu jusqu’au bout!! C’est une belle récompense pour les 50h de boulot suite à son explosion le lendemain du départ!!
Le bateau est en réparation au chantier Marsaudon Composites et sera remis à l’eau la semaine prochaine.

Nous avons aussi utiliser ces 12 jours pour cogiter sur la suite à donner à l’aventure Océan Dentiste!! L’envie est bien la, et celle de nombreux dentistes aussi visiblement. Alors, pourquoi pas construire la suite avec vous?
On a 2/3 semaines pour réfléchir à tout ça (Afrique, Méditerranée, Haïti, Polynésie, Vanuatu, location avec skipper, chargement des brosses à dents…)
Alors n’hésitez pas à nous envoyer un message si l’aventure vous chauffe!!

A très vite,

Antoine, Chloé, Max

Share Button