Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Mise à l’eau du bateau – Océan Dentiste
Home » Chantier TS42 » Mise à l’eau du bateau

Bonjour à tous !

Le mois de Juillet a été intense pour nous. Le timing était très serré pour réussir à mettre le bateau à l’eau avant la fin du mois (et la fermeture du chantier pour les vacances d’été).

Les équipes du chantier se sont relayés non stop et le bateau a touché l’eau le mardi 26 Juillet à 13h!

Sortie du chantier - Océan Dentiste TS42 N8

De notre côté, la course était aussi lancé pour organiser le lancement du projet Océan Dentiste. Nous avons eu l’honneur d’avoir deux parrains aussi sympathiques que reconnus dans le milieu de la course au large: Bertrand de Broc et Alessandro Di Benedetto. Leur accompagnement n’a pas été que de beaux discours pour présenter notre action: ils ont pris leur veste de quart et sont venus avec nous pour les premiers tests sous voile entre Lorient et Groix, avec des conseils précieux dans des moments d’appréhension pour nous vu la taille du bateau et le stress qui va avec la prise en main du bolide! Un grand merci!

Capture d’écran 2016-08-09 à 11.31.09

DSC_3936

Nous avons décidé d’attaquer directement le convoyage vers Dahouet en Bretagne Nord afin de pouvoir continuer à préparer le bateau à la maison, ce qui facilite beaucoup les choses.

thumb_P1150282_1024

Entre test en mer, amélioration technique, nécessitée administrative,  l’escale au Val André est bien intense aussi.

Nous lançons aujourd’hui le financement participatif sur Ulule, et le plan de communication qui va avec: TF1, Radio, Flyers…

 

On compte sur vous pour relayer auprès de vos contacts et vos amis!

Rien n’arrête Océan Dentiste!!

 

Share Button