Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier jeudi, le soleil nous accompagné tte la journée, avec un petit soufle de face pour caller le bateau à 2 nd. Surement notre plus mauvaise progression vers le but, mais une journée très agréable qui nous a permis de faire notre première douche. La méthode est efficace: nettoyage et rinçage à l’eau de mer, puis rinçage à l’eau douce dans un pulverisateur de jardin pour moins consommer. Top! Chloé a profité d’une grosse pétole pour se baigner! Que sa grand mère soit rassurée, elle n’a pas laché l’échelle!
Petite frayeur avec le pilote qui nous planté hier, ce qui m’a donné une bonne dose de stress, et pas mal de taf pour trouver la solution. Il semble de nouveau au top. On touche du bois, car sans lui, ça devient trés galère!

Aujourd hui vendredi, le temps breton nous a rattrapé: pluie, vent fort de travers et mer agitée! Du coup on s est fait un petit plaisir ce matin: un film sur l’ordi: Le dernier trapeur. Chloé n’arrête plus de parler de son beau pays depuis! Mais le vent est encore monté dans l’aprem en  s’orientant un peu plus face à nous!!! Du coup, on a décidé de passer en mode sécurité pour moins tirer sur le bateau: la JMDTK: Jean Marie  Denielou  TrinKette  sur étai volant et bastaque sur palan, matossage au vent des réserves d’eau et pilotage entre les vagues qui commencent à bien grossir. Le bateau est au top comme ça. Il y a maintenant 28 nd établi et ça passe nickel.
Coté bouf, c’est pas trop mal: atelier jambon séché et shirashi avocat son nos best off! On peut aussi parler du best off de Benhur! Un sms, pas son 8 eme repas! Je cite: « le sport est dépassement de soi, le sport est école de vie. Aimet Jacquet. »
Vous l’aurez compris, on peut pas trop répondre sur l iridium aux sms, mais les votres sont notre petit plus qui fait du bien!
On va passer bientot sous les 2000 miles du but!
Bon we à tous, on attend toujours les alizés!!  Bises
Antoine et Chloe

position291120132000

Share Button
4 réponses
  1. Marie-C
    Marie-C dit :

    salut les matelots,

    soyez sans crainte ici aussi le temps est capricieux, et il faut bien s’en accommoder…
    A cela il est toujours nécessaire d’ajouter une petite dose de suspens en faisant marcher vos neurones pour ne pas qu’ils s’engourdissent….
    Nous ne sommes pas très loin de la première raclette, on pensera à vous bien fort!
    Une raclette lyophilisée…ça existe, ça?!
    Grosses bises
    Marie

Les commentaires sont désactivés.