Message du 27 nov à 21.26

Tout est ok à bord de Pollux. C’est pas des conditions de rêve pour le moment, la météo est complexe, avec une panne d alizés pour cette semaine. Du coup il  fallu décider vite entre partir à l’ouest ou partir au sud pour longer la cote africaine et récuperer de l alizés au cap vert, ce qui fait beaucoup de route en plus! On a donc décidé une route ouest  en cherchant un passage pour descendre ensuite selon l évolution météo. Julien Ched nous aide bien à terre pour analyser tout ça, secondé par Pitos! Et sûrement Brieuc aux jumelles depuis Dakar!
Sinon la vie à bord se met en place  progressivement. Le changement a été brusque entre la course pour préparer le bateau et le grand saut! Du coup il a fallu qu on se réadapte à la mer tous les deux. Chloe met un peu de temps à s’amariner mais c’est de mieux en mieux. Elle a réussi à relire hier sans problème au soleil. Aujourd hui, on traverse une mini dépression donc il pleut, le vent est instable, c’est moins marrant. On vient de passer 2h sans un soufle de vent, à reculer et tourner en rond avec les voiles qui claquent! Rien de plus énèrvant! La nuit c’est cool, avec un pilote auto de nouveau au top, on dors par tranche de 2h environ.  C’etait un peu mon aprehension le sommeil, et pour le moment c’est nickel. On est super content de recevoir vos sms sur l’iridium. Ca nous motive bien. Du coup, on les consigne dans le carnet de bord de Brieuc dédicacé par Franck Cammas!! In Franck we trust!! Et en nous aussi!!
Bisous à tous

Share Button
5 réponses
  1. Jacques Flageul
    Jacques Flageul dit :

    Bonjour Chloe
    Bonjour Antoine
    Je vais a l’ ADF aujourd’hui ,on ne pourra pas boire une coupe de champ comme l ‘ année dernière ensemble mais tu as mieux à faire en ce moment
    J’ espère que tout se passe bien et même si tout n’ est pas forcément toujours cool votre aventure est merveilleuse donc profitez en bien !!!
    Une traversée de l ‘ atlantique ce n’ est pas rien
    Bravo a vous deux ,soyez prudent
    A bientôt
    Jacques Flageul

  2. MIJA ET ROSA
    MIJA ET ROSA dit :

    Salut les Castors!
    Pour mieux vous suivre depuis notre port fluvial nous n’avons rien trouvé de mieux que les huitres. Donc, coquilles sur les oreilles on entend les vagues sur la coque de Pollux sans trop savoir si elles sont dues aux alizés ou à quelque bon grain. Bref on ne sait pas trop ce qui se passe autour de lui…et de vous? Ca va?
    On pense beaucoup à vous. On vous aime. Merci pour ce grand rêve partagé.
    Les  » Bordelaises »

  3. Guillaume
    Guillaume dit :

    ça veut dire quoi « mettre du temps à s’amariner » ? C’est quand y a de la pétole, c’est ça ? :-))

    et ça veut dire quoi « réussir à relire sans problème » ? C’est quand t’as sorti le spi, c’est ça ?

    et vous êtes sûrs que vous voulez récupérer Alizée ? J’ai pas mis assez de bonne musique sur le disque dur ?

    et sinon : comment on envoie un sms sur l’iridium ? (cette dernière question est vraie, contrairement aux précédentes…).

    bise et big up !

    G.

Les commentaires sont désactivés.