QUE DEVIENT OCÉAN DENTISTE PENDANT LE CONFINEMENT ?

Cela fait quelques temps qu’on n’a pas donné de nouvelles, comme beaucoup, la situation de ce confinement mondial a fortement impacté l’aventure Océan Dentiste.
On s’est d’ailleurs retrouvé dans une situation assez délicate à gérer les 2 dernières semaines.
.
ON VOUS RACONTE  !!!
Depuis 2 mois, notre bateau était en location.
Il y a 15 jours , nous devions partir le récupérer pour faire notre première expédition en famille, avec Charlie et Max aux manettes !
Nous devions le retrouver à St Martin pour faire une rotation avec Thibault le skipper. Un programme de 4 semaines à travers les iles et les écoles avant que l’équipe d’étudiants viennent pour le convoyage retour jusqu’en Bretagne.
Mais voilà, les recommandations de confinement  sont tombées le jour de notre départ, NOUS AVONS DÛ REPENSER NOTRE ORGANISATION.
Il n’était PAS raisonnable de traverser la France avec nos jeunes enfants qui étaient encore en collectivité la semaine précédente, puis prendre un avion et risquer de déplacer ce virus dans les îles moins bien médicalisées que nous…
BIEN SÛR, nos 2 petits garçons sont un peu déçus mais bon… le tracteur et la Fiat 500 ne pouvaient pas venir de toute façon !!
.
QUE FAIRE ??????
Thibault ne pouvant pas rester sur zone avec le bateau, une course contre la montre s’est lancée pour trouver une solution fiable car tous les ports des Antilles avaient décidé de bloquer les accès.
.
ACTIVER LE RÉSEAU Océan Dentiste !!!
Les contacts établis depuis 4 ans dans cette aventure, nous ont fait explorer toutes les options imaginables, qui progressivement devenaient impossibles au fur et à mesure des interdictions de navigations.
.
QUE FAIRE ????
Nous avons finalement trouvé le soutien d’Olivier (le cousin de Gab) en Martinique, qui s’est proposé pour surveiller le bateau au mouillage le temps de voir l’évolution de la situation.
Le cross Antilles Guyane a autorisé Thibault à prendre la mer pour ce convoyage en solo, équivalent à une distance Bretagne  Irlande, mais la fenêtre de tir était limitée. Thibault devait arriver à temps pour attraper un des derniers vols vers la Métropole.
.
CASTOR EST EN MARTINIQUE, IL ATTEND LA FIN DU CONFINEMENT !!!
Après 30 heures de navigation, le bateau est arrivé en Martinique, bien entouré par une équipe d’ami d’Olivier, dans l’un des mouillages les plus sécuritaire des Antilles.
.
Comme pour vous, la suite reste très incertaine. Beaucoup de questions se posent depuis que les frontières du monde entier se sont fermées.
Mais pour l’heure, on reste à la maison et on bosse sur différentes versions pour sortir entier de cette crise, on regarde les photos des chanceux qui ont navigué cet hiver à bord (snif !!) et on prépare en ce moment un petit support ludique pour les enfants bloqués à la maison !
.
GARDEZ LE SMILE ET BROSSEZ-VOUS BIEN LES DENTS & PRENEZ SOIN DE VOUS
.

Share Button