Hello !

Grosse peur cette nuit. La barre de liaison des safrans s’est cassée dans un surf à plus de 10 nd. Le bateau est parti au lof sous gennak, Chloé a choqué l’écoute et moi j’ai tenté de récupérer le bateau qui est ensuite parti à l’abatté, empannage violent et ensuite plus rien. Chloé m’a raconté que lorsque l’écoute a  attrapé mon cou au passage, elle a vu mes yeux se fermer comme si je « partais » avec !! Je me souviens ensuite avoir très vite retrouvé mes esprits la tête entre les deux barres et Chloé qui me disait de rattraper la télécommande du pilote arrachée au passage. Dans un semi-flou, je l’ai trouvé. Chloé m’a ensuite ramené dans la descente le temps de retrouver tous mes esprits et se sécuriser. Le bateau en vrac, il a fallu affaler le gennak qui à force de claquer en tête de mat a sectionné la drisse de foc ! Ensuite on a tout affalé, grand voile comprise pour tenter de réparer au mieux. En gros, les deux safrans sont reliés par une tige en métal avec deux diabolos au bout, dont un qui a cassé net ! Du coup, après plusieurs tentatives galéres dans la soute arrière, on arrive à sortir la barre pour la ramener dans le bateau. J’ai bien un diabolo de rechange, mais démonter en pleine mer de nuit ce genre de pièce, c’est tout de suite plus compliqué. Pas de bol, le diabolo a une partie femelle à visser qui manque sur mon modèle. Je trouve un boulon de 8 sur lequel je vais récupérer la tige filetée : scie à métaux !! Music de Mc Gyver en fond, photos à l’appui !! Bref au bout de 2h, la barre est de nouveau ok. Mais nous un peu moins… Chloé a eu très peur pour moi. Donc on va finir molo ! Repos cette nuit, et on attaquera sous spi demain (d’un autre côté c’est notre seule voile d’avant maintenant !!! ).
Je préférais notre message d’hier soir !!

Bises
Ps: merci à Julien qui a tout de suite vu qu’il y avait un problème et qui est resté en stand by pour avoir des news au milieu de la nuit ! Routeur performant et avec nous jusqu’au bout !

Image 9

Share Button
6 réponses
  1. J.
    J. dit :

    T’inquiètes mec. Je te facture un détartrage à l’arrivée…
    Mais pas à la Mc Gyver, tu fais ça safe avec les gants et tout et tout !
    La bise à vous.
    Au pied du podium, c’est quand même bien cafard…
    Vous gérez de dingue pourtant !
    J.

  2. Nath
    Nath dit :

    Hello les petits loups! Prenez bien soin de vous.Vous assurez a max, mais on veut tous vous retrouver en pleine forme a l arrivée !! Bon courage, gros bisous

  3. Toto du rocher Piègu
    Toto du rocher Piègu dit :

    Pas le temps de se reposer , vous pensez que Candeloro quand il a gagné le championnat d europe il a fait molo ………

Les commentaires sont désactivés.