Après plusieurs semaines de boulot sur le TS 42, le voici de nouveau opérationnel pour la saison 2019!

Comme nous vous l’annoncions (pour la plus belle des raisons), nous allons confier cette année la barre du catamaran Ocean Dentiste à un nouvel équipage: (Ps: on ira tout de même les relayer de temps en temps dans l’année!!)
– Paul et Gabriel, deux jeunes dentistes Bretons qui ne manquent jamais une occasion de naviguer. Toujours motivés par l’aventure Océan Dentiste depuis ses débuts, ils vont recruter leur équipage dans les rangs de l’UNECD – Les étudiants en chirurgie dentaire, mais aussi réunir tous les dentistes capables d’enfiler un ciré pour aller distribuer des brosses à dents dans les écoles!!
– « Jean le skipper », qui s’engage avec nous pour les prochains mois afin de nous aider à assurer les objectifs que nous allons fixer pour le catamaran Ocean Dentiste. Jean est un vieux loup de mer! Ingénieur et skipper, il a participé à de nombreuses courses au large comme la Solitaire du Figaro, ou la transat AG2R…
Nous avons eu la chance de le croiser dans notre périple l’an dernier et il nous a proposé de nous accompagner. Pour lui, l’aventure sociale Ocean Dentiste associée au déplacement en bateau donne une vraie richesse au voyage! Merci Jean!!

Ils ont tous fait leur premier convoyage ce we à bord du bateau jusqu’à son nouveau port d’attache. Lorient sera notre point de départ jusqu’au mois de Septembre. Au programme:
– tour des écoles des îles de Bretagne sud
– entraînement et recrutement de l’équipage de navigants
– départ le 22 septembre pour une nouvelle mission de l’autre côté de l’Atlantique

Pour les besoins financiers de notre association, le reste du temps, il sera possible de louer le TS42 chez Atlantique Concept Voile:
– we en famille pour profiter du charmes des Glénans, Groix, Belle Ile, Golf du Morbihan …
– semaine de navigation entre amis
– team building d’équipe (entreprise ou cabinet dentaire!)
– et plus si affinité (on peut aussi vous envoyer faire une école ou deux pendant votre semaine de vacances!)

Un grand merci à Charles et Pierre qui ont postulé spontanément pour participer à ce convoyage dans le froid breton des derniers jours!