Merci encore pour vos messages iridium, ça nous booste!! Bonne journée de glisse hier avec l’arme fatale, le gennak , je vous ferai un post à l’arrivée avec photos des configurations, mais cette voile est top pour les longues navigations… Stable et performante !! Une invention de notre JMD ! J’en doutais, mais c’est l’arme qui va peut être nous permettre d’accrocher le podium !! Bon, on s’est fait une petite frayeur avec hier soir sous un grain qui nous a surpris, et j’ai bien cru que le tangon allait nous arracher l’étai !! Mais ok, du coup « dans son sac le gennak » pour laisser place au grand spi aujourd’hui pour un bon bord avec des pointes à 12 nd ce matin !! Mais encore surpris par un grain à 35 nd qui nous a fait perdre la drisse de spi, on prend un peu de temps pour relancer.  On en a une seconde à poste donc il faut qu’on fasse attention maintenant.
On en profite pour se faire à manger, réparer le mode vent réel du pilote et on renvoie la toile cet après midi !!
Bon gros surf cet aprem dans 25/28 nd.  Record battu : 14,4 nd pour Pollux !! Mais bon, mer bien grosse du coup impossible de garder le gennak sous pilote. Affalage rapide, repas, un repos, et on renvoie dans la nuit si possible.  On vient aussi de changer le  hale-bas de tangon qui était en train de se décomposer en utilisant  le reste de la drisse de spi !! Chloé a changé la bouteille de gaz entre deux surf pour le café du pilote !!! La tête dans la soute, avec la pince dans la main et le détendeur dans l’autre !! Bravo !!
Sms du jour : A regarder votre position tout le temps, on en oublierai de se laver les dents !!!

C’est pas ça mission HP !!! 3 brossages par jour et c’est podium Pollux !!

Bises, on va tenter d’arriver vendredi, y’ a Thalassa !!
Antoine et Chloe 19°45’491N   54°10’503W

Ps: merci à nos informateurs pour les classements et positions !! Continuez !! Position-10122013-2300

Share Button
6 réponses
    • jm
      jm dit :

      je recommence, hips, le secret du portant sous psy dans la houle, hic, c’est un bon dentifrise au flux or. Chaaaaaaaaaaargeeeeez !

  1. C'est une blague ?
    C'est une blague ? dit :

    Je n’y crois pas…
    Nous on est comme des fous à regarder les classements, les positions, les écarts, les vitesses, les règlages, les échappées, les abandons.
    Nous on est comme des fous à essayer de vous envoyer des bonnes ondes, des espoirs, du courage, de la force.
    Nous on se dit que Pollux, fils de Zeus, va assurer comme un demi-dieu. What else?
    Nous on est avec vous, matin, midi et soir (vous nous avez pas vu ? nous on vous voit, eh eh eh … là-bas, non ici, non derrière vous, ah … à côté ou bien … au-dessus).
    Nous, on irait presque jusqu’à se laver les dents 3 fois par jour (j’ai dit presque).
    Nous, on vit « HP », on vibre « HP ».
    Et vous … ben vous, vous, vous (suis ému) vous pensez qu’à manger et dormir.
    « On en profite pour se faire à manger » dit-il
    « Affalage rapide, repas, un repos » pense-t-il utile de rappeler.
    Alors là, franchement, j’chuis cloué.
    Dire qu’il avait commencé par « Salut les AMIS » … snif
    Vive la jeunesse.
    Tout ça me donne envie de vous dire qqchose de vraiment très très méchant et d’emprunter les mots d’un grand philosophe de chez nous : « Les sportifs, le temps qu’ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Pas surprenant qu’ils soient aussi [biiiiiip] à l’arrivée qu’au départ … ».
    Bon courage quand même va …

  2. Graftiaux thierry
    Graftiaux thierry dit :

    Salut Antoine et Chloé,
    J’ai vu ta maman aujourd’hui (Antoine), très fière de vous…Un peu inquiète pourtant mais heureuse de vous savoir toucher terre bientôt. Bravo tous les deux et j’espère qu’on aura un débrief au YCVA avec photos et films. Quel chamboulement dans les vents cette année visiblement. A vous les punch coco! Bonne nav. Thierry

Les commentaires sont désactivés.