Bon we ?

Nous c’était pas de tout repos… Comme le précédent d’ailleurs ! Heureusement le prochain devrait être bien différent puisque ce sera terre en vue !
Sur notre option nord pour contourner une pétole, on a encore bien dégusté ! Vendredi on s’est pris le passage d’un front avec 25/30 nd de face en allant chercher une bascule ensuite pour virer et descendre vers les Antilles dans un flux de 18 nd qui finalement est resté entre 25 et 30 nd pendant 2 jours. Pour faire de la vitesse, il a fallu s’adapter à ces variations de vent et aller changer de voiles d’avant toute la nuit dans une mer démontée par une houle croisée. En retournant affaler le samedi matin, j’ai décollé avec le bateau sur une vague, ma main a lâché la filière et je suis retombé sur le rouf. Sur le coup, vu la douleur, j’ai eu peur de m’être fracturé quelque chose, mais finalement je m’en sors bien avec un bel oeuf et une cuisse toute bleue ! Du coup, on s’imagine vite la galère d’un gros pépin du style à cet endroit du globe !! Donc je fais encore plus attention, bien surveillé par Chloé qui depuis le début veille à la sécurité !! Interdiction de sortir la nuit sans sa surveillance !! Ça commence !
Du coup samedi dur, marre de ces conditions… J’ai eu Julien qui nous a rassuré pour la suite, et aujourd’hui, c’est déjà mieux.
On essaie de faire marcher le bateau au max, mais on a pris la pétole plus tôt et la sortie plus tard que nos copains de devant… Du coup, ils se sont un peu échappés. Mais c’était ça, ou pire au sud !! On va prendre un bon coup de vent portant demain soir avant nos adversaires directs donc on peut revenir un peu… Il y aurait une justice !!
On a essayé une nouvelle recette aujourd’hui mais c’est pas encore parfait. Toujours pas de thon. On n’a pas vraiment eu les conditions pour retenter, mais encore deux poissons volants grillés ce midi !!

Et vous le we, vous avez fait quoi ?

Bises du large, et bientôt de l’autre coté de l’atlantique.

Image 1

Share Button
11 réponses
  1. CamilleB
    CamilleB dit :

    Je suis hyper admirative : une transatlantique, rien que ça !
    Bon courage matelots !
    Profitez bien ça doit être énooorme !!!!!!!!!
    Bises

  2. Andrieux
    Andrieux dit :

    Ah ben voilà ! Pollux a enfin réussi à se débarasser du seau qu’un type avec un drôle d’accent et vêtu d’une combinaison noire, rouge et jaune était venu pendre à sa quille à Las Palmas … 7.3 nds ce matin. Ca commence à être du bateau. Ou alors c’est gloglo qui a compris qu’il ne ferait pas d’omelette sans casser son oeuf.
    Arrabiata n’est qu’une demi journée devant en compensé. Il est temps de larguer le surpoids ! Lâche ta gourmette Bernard !
    On veut un podium ! Vous irez à la pêche un autre jour … les maquereaux, c’est bien aussi.
    Bravo à vous deux !

    • jm
      jm dit :

      il pas tort le bougre, secu MAXI mais full speed. Faut alleger la bête pour lui donner des ailes mais secu maxi.Le podium est faisable bises

      • Andrieux
        Andrieux dit :

        Ils font du bon boulot ! 5h seulement derrière les teutons en compensé ! Ils leur ont mis 7h dans la vue depuis ce matin.
        Pollux est à seulement 30mn en compensé de la 3ème marche.
        Contrôlez la vitesse les gloglos. Attention au matos et aux œufs.

        • Toto du rocher Piègu
          Toto du rocher Piègu dit :

          Un conseil balancez tout par dessus bord . Arrêtez d être prudent , Chloé au trapèze nue et Gloglo au réglage moteur ….

  3. Andrieux
    Andrieux dit :

    oui bon ben vous fatiguez pas. Depuis 10 ans que l’ARC a lieu, y zont jamais fait
    gagner un dentiste ni une webmaster. jamais, jamais, jamais, des psychiatres, des urologues, des gynécologues tant qu’ tu veux, des dentistes et webmaster jamais ! vous auriez du faire ophtalmo…

  4. Andrieux
    Andrieux dit :

    Suis emmerdé … Vous croyez que le skipper a lu les instructions de course ? Il fait cap sur Puerto Rico …
    Polluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux prends du Sud maintenant ! Ca suffit de faire la gueule tout seul au Nord. Reviens maintenant.

  5. Ced
    Ced dit :

    Je vois que ton expérience dans la baie de st quay sur un bateau rouge a porté ces fruits ! Maintenant il serait temps de mettre du Sud mon petit. Bises à vous deux… Mister grumpy !

Les commentaires sont désactivés.