Transat retour j+3

L’équipe a quitté St Martin lundi soir à bord du TS 42 direction la Bretagne!!

Vous pouvez les suivre en direct grâce au tracking sur www.ocean-dentiste.com/carte

Les routages de Tom Dolan Skipper sont au poil et la tendance est une route plein nord pour le moment pour contourner l’anticyclone des Açores qui est bien en place.

La sortie de la zone Antilles a été un peu sport dans la houle des alizés mais ça va bcp mieux visiblement.

Message de mercredi:

« Hello la terre ici Castor !! Petites news du bord : Anna est en pleine partie de pêche à la ligne, nouveau jeu déballé après le goûter !! Plus que 2 nouvelles cartouches jusqu’à la fin !!

La mer s’est aplatit à mesure que nous nous éloignons des Antilles, le vent a aussi mollit, ce qui ne nous empêche pas de conserver une vitesse moyenne aux alentours des 9 kts, à 75 deg du vent réel qui oscille entre 14 et 20 kts.

Cet accalmie a permis à nos « malades » de sortir la tête du sceau la vie reprend ses droits à bord de Castor. Au programme lecture, musique, podcast, cuisine et pêche.

Il fait encore une chaleur de bête ici, plus de 32 deg !!! Bref, on vit a poil !!! »

Message de jeudi:

« Yes tout roule ! Le code 0 est en place depuis 24h, le vent oscille pas mal avec quelques grains pour rincer le bateau… pas mal non plus ! Nuit assez calme en vent, ça a repris ce matin, mais là on a 10 kts…

Franchement niveau manœuvre pour l’instant c’est plutôt calme avec un bord Tribord de 600 miles

Du coup ça cuisine, ça pêche (une Coryphene hier soir, marinade en route !), ça bouquine, ça sieste. Ça parle pas mal bouffe car notre avitaillement en fruits et légumes a du mal à tenir avec la chaleur et l’humidité !
Il faut envoyer du lourd niveau recettes pour ne rien jeter !

On est passé à 3 sessions de quart cette nuit ce qui permet de pas mal dormir. Sauf qu’Anna a une fâcheuse tendance à se faire une session Night club vers 1h du mat

Le vent devrait mollir devant nous et adonner. On va faire un peu de NE du coup dans du vent mou avant de refaire du N au portant… pour l’instant on est bien sur le routage, limite un poil en avance !

Bises »

Share Button