Salut les amis.
Nous venons de vivre des moments durs mais qui seront sûrement un bon souvenir plus tard ?! Nous avons démâté hier soir. Heureusement à la tombée de la nuit donc on y voyait encore un peu pour récupérer tous les morceaux. Pas facile d’identifier les câbles, les drisses et l’électronique en tête de mat qu’il a fallu couper. Chloé a encore bien assuré la sécurité de l’équipage, je ne suis pas assez vigilant sur ce point la !!
Une fois tout ce qui était récupérable sur le pont, on a remis en route le moteur, mais  il a fallu jongler avec l’électronique qui n’a pas trop aimé la blague, et le bateau balloté par la houle. Il a fallu remettre des feux de nav de secours car l’AIS n’ayant plus d’antenne, on est invisible pour les autres bateaux…Nuit blanche, ou presque!
Du coup dès les premières lueurs du jour, au boulot pour découper le rail de voile et l’extraire, démonter certains câbles, barre de flèche, remonter une drisse correct et essayer de faire une voile avec les bouts restants… Notre gazoil étant trop limite, c’est un soulagement de voir le bateau filer avec le vent à 5 nd… Le soleil tape dur, on est claqué, mais on reprend la route pour couper cette ligne d’arrivée.

On est très déçu mais tout va bien à bord, et ça aurait pu nous arriver au milieu de l’atlantique, et l’histoire aurait été bien différente !!
Pour la suite, on espère que ça ne va pas remettre tout notre périple en cause, mais il faut y penser !?!

Merci pour tous vos messages de soutien!
Antoine, Chloé, et ce qu’il reste de Pollux.

 

Speed: 4.8 knots @ 232.80°
Position at: 13 Dec 2013 17:00 UTC
Lat/Lon: 15° 11.72 N, 059° 27.80 W
DTF: 114.6 NM
6th in Racing B

Capture d’écran 2013-12-13 à 18.22.52

Share Button
10 réponses
  1. yo
    yo dit :

    allez glo sors nous ton aile de kite pour tracter pollux ….. courage à vous…. on vous bise…… vous etes amazing quand meme …..love kiss from trébeurdy hill’s

  2. Benj
    Benj dit :

    Vous allez couper la ligne, bien récupérer, mettre en avant les meilleurs souvenirs, les galères sans conséquence, et trouver la bonne solution pour trouver un nouveau mat pour le reste de l hiver! Mention spéciale pour Chloe qui a du assurer pendant qu Antoine bossait a la stabilisation du bateau. On est tous fier de vous! Et puis 180 m, c est quoi – l approche du port! Allez le rhum est a porte de pollux

  3. jm
    jm dit :

    50 milles à 5 nds, c’est facile à calculer. S’ils coupent la ligne d’arrivée, il sont 6 eme au classement… Ce serait énorme. ça se tente, avec la HP Attitude….

  4. Mat
    Mat dit :

    Vous êtes fantastiques! C’est encore plus impressionnant de vous voir surmonter toutes vos difficultés terribles que de traverser ce fichu Atlantique comme et des roulettes!! Hâte de vous voir. Reposez vous bien!

Les commentaires sont désactivés.