4/11 : ça tartine aujourd’hui !! Je traduis : on navigue pleine balle vers le Cap vert !

Les conditions sont encore superbes et le vent a pris quelques tours pour se caler sur 18/20 nd ce qui est parfait pour naviguer sous spi. Au-delà, ça devient un peu plus chaud, et le bateau a tendance à aller vraiment très vite dans les surfs, ce qui nous plait en journée mais un peu moins la nuit. On est là aussi pour que notre bateau arrive entier de l’autre côté donc on réduit dès qu’on se pose la question !! En gros, on n’attend pas la sortie de route pour affaler le spi !

Aujourd’hui, on a reçu la démission du ministre de la pêche (Brieuc) qui a été refusé par l’équipage. On lui a donné un sursis jusqu’au Cap Vert. Et comme par miracle, une fois les lignes de pêche remontées à la tombée de la nuit, les poissons volants ont commencé à tomber sur le pont. 1 puis 2 puis…. 7 dans la nuit !!! C’est dimanche demain… Il ne nous manquerait plus qu’une tarte aux fraises !!

5/11 Après une nuit paisible au ralenti sans notre spi, on s’est laissé doubler par des mini 6,50 pour mieux les manger ce matin !! L’alizé est un peu plus fort que prévu et du coup les miles défilent vite !! La mer se forme mais nos corps se sont bien amarinés et encaissent sans broncher !

On a croisé un bateau de 40 mètres que l’on soupçonne être un chasseur de baleines avec des tours de vigie pour traquer les cétacés. Bien sûr c’est interdit !!

Même si on a croisé un banc de thons mêlé à des dauphins, le ministre est encore en sursis ! Rien sur la ligne !!

Cap Vert prévu demain matin (lundi), à priori sans escale même si poser le pied sur le caillou est assez tentant.

Tout le monde va bien à bord. L’ambiance est top ! Pas de mutinerie en vue… Pourvu que ça dure !!

Position le 5/11 à 19UTC : 18°05N -23°42W

Share Button