Bonjour à tous, 

Océan Dentiste a repris du service!

En en profite pour faire le point sur notre « chantier » le plus important de l’hiver: l’agrandissement de l’équipage Ocean Dentiste!!

Le petit Max est né fin Janvier. Il est trop mignon, en pleine forme et il bosse déjà sur sa préparation physique afin d’être opérationnel pour la reprise de notre aventure  à 3. Les voiles sont à poste et le bateau est de nouveau prêt à prendre la mer.

 

Après un bon stage de survie et sécurité en mer à Lorient en Mars, l’équipage est prêt à affronter toutes les conditions pour notre programme 2017-2018. Nous avons prévu avec une navigation sous forme de 10 villes étapes entre St Malo et La Rochelle jusque fin Septembre, ensuite…. surprise!! On vous dévoilera tout ça très vite!!

Nous essaierons de vous embarquer dans cette aventure. On vous fera vivre de l’intérieur les nombreux paysages sur ce trajet, l’ambiance dans les ports, la chaleur du Gulf Stream en Juin…. bref, un bon mélange d’aventures et de découvertes, partagées en toute simplicité à travers une série de vidéos que Chloe vous prépare. 

L’année 2017 sera aussi celle de l’accélération de notre initiative car nous avons décidé de consacrer 100% de notre temps pour Ocean Dentiste à partir de Juin. Les premiers mois d’action avec le bateau nous ont prouvé que ce projet marche fort, qu’il a du sens et qu’il apporte de la fraicheur…. et plein de beaux sourires ! Alors on fonce, même si pour le moment nous n’avons pas la certitude d’aller au bout! Eh oui, il reste de la place sur la coque pour d’autres partenaires!! Si vous avez des idées, n’hésitez pas à parler de nous!

Coté « prévention à bord », on a des belles nouveautés:

  • une camera intra-buccale qui détecte les caries et le mauvais brossage par fluorescence (Merci Actéon Groupe)
  • la fameuse unit autonome Dentalone qui fait son retour à bord (Merci NSK)
  • et bien évidemment nos fameuses brosses à dents connectées (by Philips Sonicare)

 

On a profité également de l’hiver pour faire un petit point sur nos stocks de matériel, et ça montre qu’on a été plutôt efficace depuis la mise à l’eau du bateau :

  • 1700 brosses à dents écologiques Ocean Dentiste/Bioseptyl, offertes avec nos recommandation (3 brossages par jour pour les absents, même le midi au travail!)
  • 700 élèves vu dans les écoles des Cotes d’Armor
  • 400 enfants vu à bord du bateau pour les démonstrations de brossage

Conclusion, il faut recommander du matos rapidement… et ça fait plaisir!!

En attendant la suite , on a retrouvé des photos dans nos archives, et on se demande encore laquelle est la plus belle…

A très vite,

Antoine , Chloe, Max…. et nos nombreux soutiens sans qui l’aventure n’existerait pas, et que vous pouvez re-découvrir sur notre page PARTENAIRES (même les petits donateurs que nous remercions fortement !)

Share Button