Bonjour à tous,

Le catamaran Océan Dentiste est maintenant de l’autre coté de l’Atlantique après 26 jours de navigation entre la Rochelle et la Martinique. Un périple incroyable qui nous a permis de découvrir les qualités marines de notre bateau, aussi à l’aise dans le petit temps que dans la grosse mer formée !! Nous voilà rassurés pour la suite du projet car nous savons maintenant qu’avaler les milles entre les escales n’est pas un problème pour ce cabinet dentaire flottant !!

Accompagné d’équipiers confirmés, nous avons rythmé cette transatlantique avec des quarts réguliers de 4h, ce qui nous oblige tout de même a adapter notre équilibre de sommeil. Cela nous semble une bonne formule, mais sur le long terme le corps encaisse petite à petit un manque évident de temps dans les bras de Morphée !! Nous avions une petite revanche à prendre sur notre démâtage il y a 4 ans sur le même parcours, et comme on aimer les défis, on y est retourné avec notre fils de 8 mois !! Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez revivre notre traversée avec plus de détail sur notre blog.

Depuis notre arrivée en Martinique, nous planifions nos passages dans les écoles. Nous prenons aussi contact avec les ports afin d’organiser les visites sur le brossages à bord. Nous sentons qu’il va falloir adapter un peu notre mode de fonctionnement par rapport à la métropole, mais cela fait aussi parti du challenge du projet : prendre des marques et des contacts afin de faciliter ensuite les choses pour d’autres qui prendront le relais surement un jour sur ce bateau !!

Car comme nous l’avons toujours souhaité depuis le début de nos aventures bucco-dentaires par la mer, la construction d’un projet et sa pérennité font parti de ce qui nous donne l’envie d’aller toujours plus loin!! C’est pour cela aussi qu’Antoine a pris un avion pour Paris à peine le pied posé en Martinique car le salon annuel des dentistes se tenait fin novembre dans le froid Parisien ! Entre rencontre avec nos partenaires, exploration de nouvelles relations constructives et ouverture du projet vers les étudiants, Antoine est revenu lessivé 3 jours plus tard !!

Alors comme ici le soleil se couche très tôt, et Max aussi, nous avons débuté une semaine de rattrapage intensif de sommeil afin de récupérer au plus vite !

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu et fait confiance depuis le début de cette aventure, et à qui nous dédions cette Transat du sourire !!

À très vite ! On vous dira comment nous allons arriver à déployer notre message ici !!

Antoine, Chloe et Max

 

 

 

Share Button