Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

mission hygiène et prévention logo

Quelle Transat!! – Océan Dentiste
Home » Traversée Atlantique » Quelle Transat!!

Bonjour à tous

3 nuits se sont écoulées depuis notre arrivée à Ste Lucie. Malgré quelques sursauts nocturnes en panic, notamment en se demandant si c’était un cargo avec des lumières qui nous rentrait dedans, alors que c’était simplement les lumières du ponton, ces 3 nuits sont probablement les plus appréciables de ces 10 dernières années!!

Nous reprenons tranquillement le contact avec la terre. Et c’est cool!

L’émotion de cette aventure reste intense, et nous passons du temps à regarder tous les messages qui ont été envoyés sur le blog, facebook et l’iridium. Nous avons l’impression d’avoir partagé cette aventure avec beaucoup d’amis, et c’est d’autant plus fort pour nous. Un grand MERCI s’impose!

Rétrospectivement, nous avons eu une météo assez complexe, mais la diversité des conditions de mer et de vent a cassée la monotonie qui aurait pu s’installer pendant ces 3 semaines de course. A aucun moment nous n’avons trouvé le temps long, et c’était un de nos doutes d’avant le départ. Naviguer dans des conditions si variées, augmente d’autant notre expérience qui maintenant nous permet de justifier d’être des marins de large!! Mais il ne faut pas dire ça trop fort car Chloé risquerait d’avoir de nouveaux rêves comme celui-ci!! Molo pour le moment!!

Notre aventure est en stand-by pour le moment car de gros doutes subsistes sur nos possibilités de réparation dans des délais convenables. Donc nous sommes dans une situation d’attente. Une fois ces réponses fournis, nous pourrons alors organiser la suite!! On trouvera des solutions, on a la pêche, on lâche rien même au port avec notre demi-mat!!

Infos a suivre dès que possible!! bises à tous!

Antoine et Chloé

Share Button

8 thoughts on “Quelle Transat!!

  1. Seve dit :

    Chapeau bas les loups de mer…..

  2. Nico dit :

    Sincères félicitations et encore plus pour cette fin d’aventure.
    Bisette à vous deux, le temps passe plus vite sous le soleil.

  3. Yes we Can dit :

    Content de vous retrouver sur le post – en forme en plus !
    L’acclimatation doit etre bizarre – retrouver le sol (qui ne tangue pas – maudit sol) et voir des etres qui n’ont pas des nageoires en forme d’aile venant s’echouer sur le pont ou une tempe …
    Et cette petite mouette qui se pose sur la tete de mat (peut on encore l’appeler comme ca ? (La tete pas la mouette)) comme pour vous dire avec arrogance qu’il est trop court. De toute facon elle est ridicule cette mouette – qui n’a ni de pres ni de loin l’elegance des albatros du large … Pfff salete d’oisillon. Un morceau de pain a la mode de Dijon moi je dis!
    Elle a raison Chloe. Il faut repartir. Peste soit du mat. Pollux s’en contentera. Il marchait aussi bien (ou presque) avec sa demi voile et son aile en guise de foc qu’avec ses metres carres superflus.
    Moitessier avait raison finalement – pourquoi s’arreter ? Tant que ca tourne. Trouvez donc un mat ressemblant (ils ne se ressemblent pas tous d’ailleurs ?) – faites tailler une voile et revenez – en sens inverse – direction les « cotes du Nord » (c’est le Noooooord) nous raconter tout ca autour d’une bonne bouteille de gibolin bien de chez nous ! Un marin du large ca raconte ses histoires aux terriens, bougres d’aventuriers ! On vous attend a l’entree de Dahouet!
    Quoi que … Est-ce qu’on vous croira avec votre drole d’histoire de demi-mat ?
    « A la clinique, lorsque j’étais interné, certains se prenaient pour Robinson Crusoé, d’autres pour Napoleon, et moi, personne ne me croyait lorsque je leur disais que j’étais Diego Maradona. »
    C’est trop beau pour etre vrai …
    Grosses bises aux cocotiers

  4. Toto du rocher Piègu dit :

    Bien cool les photos , dommage que tu n avais pas pensé au Beau Box , une classe , du luxe . C est beau c est beau box .

  5. kohler dit :

    Très belles photos !! on pense grave à vous !! j’espère que vous allez pouvoir repartir… les mats viennent des US ou bien..?

  6. sam dit :

    bien joué, vous avez fait une superbe transat. vous avez mis de très bon bateaux derrière malgré vos « cabrioles », CHAPEAU AUX TOURTEREAUX DES MERS !!!
    Carpe diem…

  7. vasquez dit :

    Reposez vous bien ! on vous envoie pleins de bises !! et encore bravo !! on se tient au jus !

  8. ROSA dit :

    Ca bronze les Castors?Profitez du seasexandsun..pendant qu’on se farcit les oies et qu’on se gave de foie de canard! Jaloux jaloux les sacrés acras!
    Après on va sortir les kayaks pour se donner des sensations.
    Joyeux Noël sous les poinsettias
    Les filles de Garonne

Comments are closed.