Hello

Une semaine s’est écoulé depuis notre amarrage sur le ponton de Rodney Marina à Ste Lucie. On en a bien profité pour se reposer, visiter un peu et cogiter beaucoup pour trouver des solutions pour notre mât cassé. Et il semble que nous soyons sur la bonne voie.
Faire venir un mât neuf serait trop long. Il faut compter minimum 1,5 mois, parfois 3/4 si le tube n’est pas prés en France. Donc notre solution serait de changer ici les câbles (haubans/étai), remettre en ligne l’électronique et les feux de navigations, et faire une réparation solide, mais provisoire, du mât. Notre chance est qu’il s’est cassé net, avec environ 20 cm d’abimé autour de la cassure. L’autre chance est d’avoir été contacté directement par notre ami Philippe du Yacht Club du Val-André, qui a un bout de mât de son Pogo 850 Paulick, qu’il a gardé suite à un démâtage il y a 2 ans. Il nous a tout de suite envoyé un sms par téléphone Satellite après notre avarie, et du coup on a gardé un max de pièces sur l’ancien mât. Son morceau est a l’heure actuel dans un avion direction Fort de France.
On va convoyé demain le bateau en Martinique pour réparer au plus vite. Délai inconnu mais probablement 10 jours max. Croisons les doigts!!
Ce soir à Ste Lucie, c’est Prize Giving Cérémony!! Et il semble que POllUX doive être présent! A suivre!!

Bises
Antoine et Chloé

 

Cassure nette du mât!

Cassure nette du mât!

SONY DSC

Share Button
2 réponses
  1. Benj
    Benj dit :

    A tout problème une solution! Vivement ce mat répare que vous puissiez profiter a fond des deux prochains mois. On vous embrasse.

  2. Ban Anne
    Ban Anne dit :

    Goooood news !!!!!!! Tenez nous au juiiice et on veut une tof de la cérémonie « 10 secondes de moins sur le même parcours j ai une pêche une pêche « 

Les commentaires sont désactivés.