L’histoire du fauteuil dentaire sur un bateau

Après 4 ans d’aventure en parcourant plus de 30 000 km à la voile, notre fauteuil dentaire a su  résister à toutes les conditions météorologiques : chaleur, humidité, tempête, froid, pluie, eau  salée !  

On ne saurait comment vanter la robustesse de cet outil de travail au cœur de notre projet.  Il est pourtant temps pour nous de lui dire au revoir et d’accueillir son successeur grâce à notre  partenariat avec Finndent : Un tout nouveau fauteuil marinisé spécialement pour Océan Dentiste  prêt à poursuivre l’aventure !  

4 transatlantiques et + de 15 000 enfants sensibilisés dans des zones reculées ou des lieux  mythiques comme New-York, La Dominique ou Saint Pierre et Miquelon ! 

Océan Dentiste, prévention à bord du bateau. enfant sur le nouveau fauteuil dentaire FinndentOcéan Dentiste :
Un concept unique et innovant  

C’est en 2016, au moment de la construction du catamaran Océan Dentiste chez Marsaudon  Composites, que nous avons imaginé une plateforme rotative permettant d’installer un fauteuil  dentaire à bord.  

Un système ingénieux et unique qui nous permet de répondre au besoin d’une double utilisation : un  fauteuil dentaire pour recevoir des familles et organiser des animations de prévention bucco dentaire et un fauteuil de quart, sécurisé et solidaire de la structure du bateau lors des navigations  entre les villes étapes.  

Le tout nouveau fauteuil dentaire Finndent, à bord du catamaran Océan DentisteFinndent embarque à nos côtés 

Nous sommes ravis de vous présenter notre tout nouveau fauteuil dentaire ! 

Conçu sur mesure pour le milieu marin, c’est un modèle unique réalisé par Finndent pour que  notre nouvelle recrue dure le plus longtemps possible.  

Nous partageons les mêmes valeurs:  

  • environnementales : volonté de protéger notre écosystème  
  • humaines : être à l’écoute des patients  
  • sociales : oeuvrer pour un monde meilleur et durable 

En savoir plus sur Finndent 

Finndent est un petit producteur de fauteuils dentaires finlandais qui possède des qualités  essentielles : le service, la flexibilité et l’écoute au plus proche des besoins des dentistes.  Acteur engagé, leur production est européenne et leur objectif est de limiter leur impact sur les  écosystèmes.  

C’est l’unique fabricant de fauteuils dentaires, dont le but d’ici 2025 est de décarboner leur chaîne  de production.  

Désormais nous allons poursuivre notre aventure avec un nouveau fauteuil dentaire pour recevoir  un maximum d’enfants à bord. Nous continuerons ainsi à profiter de nos passages dans les écoles  pour mettre en avant notre engagement écologique et solidaire.  

Nous souhaitons une longue vie à ce nouvel outil!  

Merci Finndent!  

—–

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dons

Suivez-nous sur Facebook

Archives

Share Button