+ 1000 enfants sensibilisés en 15 jours !

Bonjour à tous !

C’est avec joie que nous sommes de retour et que nous reprenons nos actions de prévention dentaire avec un objectif de sensibilisation de plus de 1000 enfants en 15 jours ! Après 8 mois de chantier, Castor, de nouveau sur coques et un nouveau fauteuil dentaire, nous avons pendant deux semaines, du 08 au 15 Juin, rencontré des enfants dans les écoles.
Bravo à notre équipe de dentistes de s’être relayée et d’avoir assuré la mission !

Un programme à portée de voile !

Ce sont deux belles semaines de prévention qui viennent de s’achever. Le catamaran Ocean Dentiste était reparti en mission de prévention avec un programme très dense sur 15 jours de rotation de dentistes en Bretagne Nord.

Pour poursuivre notre collaboration mise en place en Octobre dernier, à la Rochelle, avec des étudiants de l’Université de Bordeaux, nous avons organisé notre zone d’action pour faciliter les changements d’équipiers.
La première semaine nous a emmenés sur la Rance, ce fleuve côtier qui passe par Dinan et rejoint la mer à St Malo. Un endroit exceptionnel avec de nombreux villages sur ses rives. Un bon terrain de jeu pour notre team !
Les missions de prévention ont continué la seconde semaine, de l’autre côté en Baie de St Brieuc, afin d’élargir notre champ d’action le long de la côte, comptabilisant ainsi plus de 1000 enfants sensibilisés en 15 jours! Un bel objectif que nous avons atteint grâce à une équipe de dentistes motivée et un Castor remis d’aplomb !

Au bilan des deux semaines de prévention :

  • 18 dentistes en rotation qui ont sensibilisés + 1000 enfants sensibilisés dans les écoles
  • 13 écoles visitées et 36 classes visitées à Plouër sur Rance, Saint Suliac, Le Minihic, Saint Brieuc, Saint Quay Portrieux, Erquy, Matignon, Pléneuf val André et Saint Alban
  • 3 journées sur Castor avec les familles, 53 enfants sensibilisés à bord, de beaux sourires et pleins de brosses à dents distribuées @bioseptyl
  • 2 belles traversées avec au programme de la navigation avec nos dentistes matelots, une pêche aux araignées, un peu de vent et du soleil
  • De jolies rencontres et de beaux moments passés et de partage en navigation, sous le coucher du soleil
  • Deux semaines de prévention réalisées en partenariat avec humadentaire, association humanitaire créée par des étudiants de Bordeaux

Et ce n’est pas fini, notre programme de prévention ne fait que commencer, on vous donne rendez vous très vite pour de nouvelles aventures et de nouvelles missions de prévention à bord de Castor !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dons

Suivez-nous sur Facebook

Archives

Share Button