Bonjour à tous,

Il s’est passé beaucoup de choses depuis 1 mois. Essayons de synthétiser tout ça en quelques lignes!!

Nous avons pris nos marques et validons notre concept au fur et à mesure des écoles que nous visitons et des familles qui viennent à bord. Notre passage dans l’école de Bréhat caractérise bien notre aventure: un convoyage très sportif, la découverte d’un autre façon de vivre, un étudiant dentiste qui vient à la rencontre des enfants et une nuit à 5 degré au calme de la tempête sur le Trieux.

Notre financement participatif nous a permis de fédérer et réunir un soutien important qui va nous permettre de continuer à faire avancer cette aventure. Nous avons fini de coller les noms de derniers contributeurs sur le bateau. Avec presque 200 noms, nous ne naviguons « déjà » plus à deux!  À vous de trouver le votre!

Ces premiers mois nous permettent aussi de prendre en main le bateau, tester les réglages et prendre des notes pour apporter des améliorations à bord lors de l’hivernage de Castor. Un petit chantier d’hiver qui nous permettra d’être au top en 2017.

Chloé a fait un gros boulot sur notre diffusion média. Vous pouvez retrouver toute notre presse sur le site, notamment nos passages sur France 2, France 3 et TF1. C’est vraiment top, et cela va nous permettre d’avancer dans notre quête du (ou des) gros sponsors pour Ocean Dentiste pour tenter d’être a 100% de notre temps sur le projet dès le Printemps 2017. Nous avions un gros rdv la semaine dernière à Paris dans cette optique. À suivre…

Le salon dentaire annuel est prévu pour fin Novembre, puis le Salon Nautique de Paris début Décembre. Nous allons préparer au mieux ces 2 évènements.

Nous avons convoyer le bateau du Val André pour St Brieuc afin de continuer notre action sur une nouvelle zone. Une navigation tranquille avec des étudiants de la fac dentaire de Rennes et de l’IUT logistique de Quimper qui intègrent Ocean Dentiste dans leur projet universitaire.

Et comme beaucoup nous demandent si ils peuvent encore participer et avoir leur nom sur la coque car car il n’ont pas eu le temps avant la fin du Ulule…
Biensûr! C’est par ici !

Amitié, bise, big kiss…. et merci à tous de nous suivre ainsi dans cette aventure!

 

Antoine et Chloéimg_0315 img_0319 img_0328 img_0329 img_4086 img_4174 img_0256 img_0456 img_4187 img_0457 img_0449 img_4208 img_0486img_0466

Share Button