Super article dans le mag voiles et voiliers sur notre aventure voile/prévention bucco-dentaire!! Beaucoup ont ainsi découverts aussi cette face de notre projet. C’est l’occasion pour nous de faire un petit bilan de notre action en France avant de mettre le cap vers le sud.

Articles Voiles et Voiliiers Aout 2013

Articles Voiles et Voiliiers Aout 2013

Après plusieurs prise de contact avec des sociétés qui distribuent du matériel d’hygiène bucco-dentaire, les délais étaient trop court pour valider des partenariats durables, nous avons avons donc mis au point nous même des kits complets avec une notices, du fil dentaire, des brossettes, une brosse à dent et du dentifrice offert par Oral B. Ces kits ont été distribués dans les ports, au public et aux marins lors des régates auxquelles Pollux a participé. Nous avons aussi offert des brosses à dents électriques Oral B en lot au National Pogo et aux 3 jours d’Armor.
Ceci a été fiancer par notre association HP sailing et nos partenaires Harmonie Mutuelle et Le réseau des centres de santé mutualiste.

Nos kit HP

Nos kit HP

 

Nous avons également eu une belle surprise lorsque Cyril Berretti, dentiste à Grenoble et Directeur de la société qui a mis au point les kits Dentapass nous a contacté après nous avoir vu dans un article Ouest France. Dentapass est ainsi devenu un partenaire en nous fournissant plus d’une centaine de kit d’urgence et de kit pour enfant, que nous avons chargé à bord du pogo pour le National à Locmiquelic et pour le trajet vers les Canaries. Ces kits d´urgence d’une grande qualité se sont révélés être idéal à bord d’un bateau, en course comme en croisière. Nous avons déjà un retour plus que positif d’un bateau que nous avons équipé et qui s’est retrouvé dans l’obligation de réaliser un pansement temporaire de protection dans les iles anglo-normandes… Pour les marins qui n’ont pas eu la chance de nous croiser, vous pouvez vous fournir sur www.dentapass.com

Kit Dentapass Urgency

Kit Dentapass Urgency

Pour le volet humanitaire de notre programme, nous travaillons à la fabrication des kits humanitaire qui contiendront une brosse à dent, un tube de dentifrice dans un petit emballage cartonné ou sera imprimé notre logo et des dessins explicatifs pour des techniques simples d’hygiène au quotidien. Notre association HP sailing financera les 10 000 premiers kits, nous recherchons encore des financements pour aller plus loin. Ces kits seront acheminés par cargo directement à Fort de France, nous chargerons alors tout ça à bord en direction de la Dominique.

Et pour la suite: les besoins en prévention sont immenses. Quels que soient nos horizons sur l’eau, nous pouvons faire des choses extra-ordinaires dans cette associations voile/prévention. Nous avons pour ça besoin de soutien…. Alors n’hesitez pas à parler de nous!!

Photo Ouest France

Photo Ouest France

Fo

rt de France

Share Button