Après une bonne nuit de sommeil, le rangement du bateau, une petite balade dans les rues de la Corogne, on charge un fichier météo qui nous oblige à repartir dès ce soir !! On serait bien restés se reposer un peu plus, mais il y a de la route à faire et on doit retrouver ma sœur Marine et mon père, Bruno. Mercredi 18h30, on repart donc pour une nuit en mer, direction Portosin !

A peine remise du Gascogne, je redoute un peu la nav, mais aussitôt au large, ça va tout de suite mieux ! On profite des dauphins et du temps qui paraît si calme après ce qu’on a vécu. Les dauphins m’ont accompagnée un petit moment pendant mon premier quart de 2 heures. C’est magnifique de les apercevoir grâce au plancton qui s’illumine sur leur passage. Au loin, il y a des dizaines de pêcheurs aux lamparos (avec de gros spots pour attirer les poissons) c’est assez impressionnant au début.
Je vois un point blanc qui s’approche, je sais que c’est un bateau de pêche, que d’ici un quart d’heure il sera juste a coté de nous, mais j’ai tellement sommeil ! J’ai le temps, je ne ferme les yeux que quelques secondes, minutes peut-être ? Oups ! Antoine est à coté de moi ! L’alarme anti-collision s’est mise en route et je n’ai rien entendu !! J’ai dormi un quart d’heure… Antoine après s’être bien foutu de ma gueule peut se rendormir tranquille, cette petite sieste m’a fait du bien ! Je prolonge même un peu mon quart, un peu honteuse de l’avoir réveillé.

C’est vers 9h qu’on accoste dans le petit port de Portosin, on se recouche aussitôt jusqu’à 13h. Réveillés et presque en pleine forme, on va se balader dans le village, très mignon petit port de pêche.

 

Bateau de pêche aux lamparos à Portosin

Bateau de pêche aux lamparos à Portosin

Marine et Bruno arrivent de Porto vers 20h. Ils ont loué une voiture, on en profite pour aller dîner à Noia, des poulpes, calamars et autres spécialités locales !

Le lendemain c’est visite touristique. Direction St Jacques de Compostelle. On se balade dans la ville au milieu des pèlerins qui ont certainement plus mérités la visite que nous, quoique on en a un peu bavé pour être ici !! Le décor est grandiose et la cathédrale vraiment impressionnante.

Un peu fatigués tout de même

Un peu fatigués tout de même

De retour au bateau, on se régale avec le coucher de soleil, au son de la guitare et de la jolie voix qui nous vient du bateau voisin. Les vraies vacances reposantes espérées par Antoine, on y est !

Share Button